La Manitoba Association of Friendship Centres a été fondée en 1971 à titre d'organisme à but non lucratif chargé de répondre aux préoccupations des centres d'amitié du Manitoba.
ACE est un réseau d'éducateurs autochtones qui travaillent ensemble afin de faire avancer la cause de l'éducation autochtone et de faire intégrer des contenus autochtones dans les programmes d'éducation.
Par l'entremise de ce programme de bourses, le Business Council of Manitoba offre de l'aide financière et des possibilités d'emploi aux citoyens autochtones inscrits dans un établissement postsecondaire.
Offre un programme d'alphabétisation ainsi que de la formation de base aux adultes, et collabore depuis peu à offrir des diplômes d'études secondaires reconnus.
Cette page dresse la liste des services et des programmes offerts, des événements à venir, et donne les coordonnées des différents programmes et services offerts aux Autochtones.
Crée des liens entre les bases culturelles des étudiants et la philosophie de l'Université, et entre leurs collectivités éloignées et leur lieu de résidence où ils poursuivent leurs études.
Travaille de concert avec les collectivités, les élèves et le personnel pour offrir aux élèves autochtones un accès au soutien et aux services dont ils ont besoin pour réussir leurs études.
AMIK est un site de recherche d'emploi mettant en contact les employeurs avec des travailleurs autochtones, ces derniers affichant leur CV et lettre de présentation directement sur le site.
Le Centre for Aboriginal Human Resource Development est une organisation communautaire sans but lucratif axée sur le développement des ressources humaines desservant la collectivité autochtone de Winnipeg.
Ce centre de formation communautaire à but non-lucratif a développé avec les années une expertise dans le domaine de la préparation et de la formation à l'emploi pour les Autochtones.
Onashowewin Inc. est un organisme communautaire à but non-lucratif dédié à l'établissement d'approches holistiques et réparatrices dans l'atteinte d'une justice adaptée aux besoins et aux forces de la communauté.
Le festival Manito Ahbee, qui a lieu annuellement à Winnipeg, au Manitoba, attire des visiteurs de partout au Canada, des États-Unis et ailleurs, dans une grande célébration de la culture autochtone.
Entité provinciale sans but lucratif vouée à l'enseignement dont l'objectif est de promouvoir le respect et la compréhension de la culture des Premières nations chez les individus et les groupes d'individus du Manitoba.
Rossbrook House est un centre communautaire pour les enfants, les jeunes et les jeunes adultes de Winnipeg au Manitoba offrant une alternative permanente face aux milieux de vie dangereux présents dans les rues.
Initiative conçue pour offrir des possibilités aux enfants, aux jeunes et aux adultes autochtones leur permettant de participer à des activités sportives et récréatives dans un milieu culturellement adapté.
Fournit des informations sur les initiatives de MUNHA, un organisme faisant pression sur les gouvernements fédéral et provincial afin d'augmenter le nombre de logements pour les Autochtones en milieu urbain.
Offre des services aux patients autochtones, tels que des services de défense des droits, des services de coordination pour ceux qui retournent dans une communauté éloignée, et des services d'interprétation.
WRHA offre plusieurs services aux Autochtones atteints de cancer : des groupes de soutien, des interprètes, des soins spirituels et culturels, et de la planification pour leur retour au foyer.
Ce programme de mentorat jumelle des femmes autochtones avec de jeunes filles autochtones afin d'aider ces dernières à regagner la confiance et l'estime de soi et à mieux se connaître.
Le Eyaa-Keen Centre, situé à Winnipeg au Manitoba, offre des programmes et des services de traitement thérapeutique mettant l'accent sur le bien-être spirituel, mental, émotionnel et physique des Autochtones.
Ce guide fort utile regorge de renseignements au sujet d'une foule de programmes et d'organisations qui peuvent vous être d'un précieux secours lors de votre arrivée à Winnipeg.
Source : Gouvernement du Manitoba; Éducation, Citoyenneté et Jeunesse
Cet organisme régional coopère avec les fournisseurs de services de santé communautaire afin d'améliorer les conditions de santé et les services de santé dans la région de Island Lake.
Exploite un centre de ressources à Winnipeg livrant des programmes et des services préventifs et de soutien culturellement adaptés pour les familles autochtones.
La mission du Native Addictions Council of Manitoba est d'offrir des services de guérison holistique traditionnelle aux Premières nations grâce à des traitements contre la dépendance.
Ce centre offre plusieurs services aidant les personnes aux prises avec le VIH/sida et porteuses du VIH/sida, ainsi que les communautés gaies, lesbiennes, transgenres et bi-spirituelles.
Opikihiwawin offre une formation et du soutien multiculturel aux familles non autochtones qui adopté ou accueilli des enfants autochtones. Les programmes sont également offerts aux adultes autochtones qui ont été adoptés.
Ce programme vise à réunir les enfants adoptés et les parents biologiques qui ont été affectés par les adoptions massives d'enfants des Premières nations dans les années '60 et '70.
Le Circle of Life Thunderbird House est un centre de rencontres culturelles ouvert à tous et offrant divers programmes et services aux membres la communauté.
Place de rencontre qui stimule les nouvelles idées relatives à l'éducation, au développement économique, à la prestation de services sociaux et à la formation.
L'Aboriginal Council of Winnipeg est une organisation autochtone communautaire et privé qui fait office de voix pour la communauté autochtone de Winnipeg aux niveaux politique et judiciaire.
Ce guide fort utile regorge de renseignements au sujet d'une foule de programmes et d'organisations qui peuvent vous être d'un précieux secours lors de votre arrivée à Winnipeg.
Source : Gouvernement du Manitoba; Éducation, Citoyenneté et Jeunesse
L'association des Inuits urbain du Manitoba, est une organisation qui oeuvre à aider la communauté Inuit du Manitoba à travers des programmes et services de sensibilisation sociale.
L'objectif est de couler les fondations d'un corps législatif autogéré permettant de mieux servir les intérêts des Premières nations et des citoyens membres du MKIO.
L'objectif de NACC est d'améliorer la qualité de vie des communautés nordiques en faisant valoir ses intérêts efficacement, grâce à des rencontres avec des ministres et des membres du cabinet.