L'Odawa Native Friendship Centre est une organisation sans but lucratif desservant la communauté autochtone de la région d'Ottawa-Carleton, la région de l'est de l'Ontario ainsi que les communautés avoisinantes.
Établit une relation de travail coopérative avec toutes les Premières nations, ainsi qu'avec toutes les organisations et les associations autochtones incluses dans la zone desservie.
S'assure que les Autochtones aient réellement accès au système de justice et qu'ils soient traités impartialement et équitablement et avec respect lorsqu'ils entrent en contact avec le système de justice.
Le Kateri Native Ministry of Ottawa est un ministre autochtone du culte d'orientation catholique chargé de la guérison et de la réconciliation des Autochtones.
Tungasuvvingat Inuit livre des programmes, des services et du soutien spécifiques aux Inuits pour les rendre davantage autonomes et ainsi améliorer leur qualité de vie.
Le mandat du Centre est de créer et livrer des services adaptés culturellement qui préviennent la mauvaise santé, traitent les maladies et offrent du soutien et un suivi médical.