Are We There Yet? est une pièce de théâtre participative de même qu'un atelier pour les jeunes de 14 à 16 ans portant sur l'éducation en santé sexuelle.
Ce rapport comprend une revue de la littérature et des sondages sur les messages de prévention du VIH visant les jeunes autochtones, dans le but d'améliorer ces messages.
ISPAYIN est un projet d’envergure entrepris par le Centre des Métis de l’Organisation nationale de la santé autochtone, pour sensibiliser les jeunes métis à la santé et au mieux-être dans le contexte actuel.
Source : Organisation nationale de la santé autochtone (ONSA)
Cet organisme œuvrant partout en Amérique du Nord vise à promouvoir chez les jeunes Autochtones une sexualité saine, la fierté culturelle, la confiance en soi, et une attitude positive face au sexe.
Rassemblés autour d'un rêve est un comité dirigé par un groupe de 11 organismes nationaux préoccupés par la santé et le bien-être des enfants Inuit, métis et des Premières nations.
Ce document s'inspire des interventions des participants à un événement autochtone sur la réconciliation et constitue une base pour l'élaboration de plans d'action communautaires.
Source : Société de soutien à l'enfance et à la famille des Premières nations du Canada
Ce programme de prévention et d'intervention adapté à la culture vise à jumeler des mentors à des jeunes Autochtones qui sont venus à Winnipeg pour poursuivre leurs études.
En vue de réduire le taux d'usage du tabac chez les jeunes Autochtones, ce document préconise une approche préventive globale combinée à l'expertise de professionnels de la santé autochtone.
Ce rapport examine la question du taux de suicide élevé chez les Inuit et explique comment les connaissances et les pratiques traditionnelles Inuit pourraient contribuer à résoudre le problème.
Source : Organisation nationale de la santé autochtone (ONSA)
L'objectif de cette étude est d'examiner les enjeux complexes qui entourent la question des grossesses chez les adolescentes dans les communautés Inuit.
Joignez-vous au reste de la collectivité dans le cadre de l'initiative “Working It Out Together ” pour participer au nouveau programme de santé et de mieux-être axé sur les pratiques traditionnelles autochtones.
Ce manuel met de l'avant une approche préconisant l'éducation par les pairs afin que les jeunes autochtones en apprennent plus sur le VIH/sida et partagent cette information avec leurs pairs.
Cette section offre des renseignements fort utiles au sujet de la prévention du suicide, de la toxicomanie (drogues et alcool), de la violence sexuelle.
Fournit un document sur les questions de santé qui préoccupent les jeunes des Premières nations ainsi que sur les meilleurs moyens de leur communiquer de l'information sur la santé.
Source : Organisation nationale de la santé autochtone (ONSA)