Améliore la qualité de vie des Autochtone en milieux urbains en appuyant leurs activités, lesquelles favorisent la spécificité culturelle et s'inscrivent dans un cadre de représentativité et de participation dans la société canadienne.
Nourrit l'accomplissement des étudiants autochtones en offrant des services de soutien à tous les étudiants qui se déclarent d'origine autochtone et qui sont inscrits au centre.
Ces bourses sont accordées à des étudiants autochtones qui commencent ou continuent leurs études en vue d’obtenir un baccalauréat ou un diplôme dans le domaine de l’agriculture.
Ces bourses sont accordées à des étudiants autochtones qui sont nés au Manitoba, en Saskatchewan ou en Alberta, qui se sont distingués académiquement et dont les revenus sont insuffisants.
Cette bourse est offerte à un Autochtone résidant au nord de la Saskatchewan et qui a complété au moins une année d’études dans n’importe quel programme à l’Université de Saskatchewan.
Fournit l'assistance technique à la Saskatchewan Indian Education and Training Commission (SIETC) ainsi qu'aux membres exécutifs de la FSIN en ce qui a trait au portfolio de l'éducation.
Source : Federation of Saskatchewan Indian Nations
Cette bourse est décernée aux Autochtones qui commencent ou continuent leurs études dans n’importe quel programme de premier cycle à l’Université de Saskatchewan.
Offre des diplômes d'études supérieures et de premier cycle dans un environnement axé sur la culture et l'histoire autochtones, et ce, en combinant des domaines d'études conventionnels et des domaines d'études autochtones.
Favorise le renouvellement et le développement de la culture des Métis grâce à la recherche, au développement et à la distribution de matériel, et à la prestation de programmes et services d'enseignement spécifiques aux Métis.
Cette bourse est offerte à un Autochtone étudiant en vue d’obtenir un baccalauréat en commerce et qui a maintenu une moyenne d’au moins 65% durant le semestre précédent.
Cette bourse est offerte à un étudiant autochtone qui a complété au moins une année d’études dans n’importe quel programme de premier cycle à l’Université de Saskatchewan.
SIIT offre aux adultes des Premières nations des programmes de formation professionnelle et technique, ainsi que des services d'enseignement servant à l'avancement professionnel.
Source : Saskatchewan Indian Institute of Technologies
Le comité d'éducation sur les traités des écoles catholiques de Saskatoon a élaboré des trousses pour les élèves de la maternelle à la 6e année pour aider les enseignants à incorporer l'enseignement relatif aux traités.
L'objectif du Community Justice Program est d'offrir des services de justice réparatrice à 5 des 7 collectivités des Premières nations desservies par le Saskatoon Tribal Council Inc.
Le SICC promeut et augmente les valeurs et les traditions culturelles des Premières nations de la Saskatchewan, tout en renforçant et en soutenant l'enseignement des Autochtones et la sensibilisation aux réalités culturelles autochtones.
La mission de Wanuskewin est d'opérer de façon viable un parc patrimonial reconnu mondialement en s'inspirant du leadership et de la vision des Premières nations.
Offre des logements abordables et adéquats aux individus des Premières nations de Saskatoon, et élabore d'autres stratégies, notamment en matière d'accession à la propriété.
Décrit brièvement Infinity House, un organisme caritatif qui s'engage à offrir aux mères autochtones célibataires et leurs enfants un hébergement de longue durée dans un environnement sécuritaire.
Société sans but lucratif qui œuvre à améliorer la qualité de vie des enfants, des jeunes et des familles autochtones en leur offrant des services de prévention et de soutien.
Améliore la qualité de vie et la santé des enfants, des jeunes, des jeunes adultes et de leurs familles grâce à des services et des programmes de soutien intégrés et holistiques.
Les deux bureaux du centre-ville et les services familiaux se sont unis à d'autres organismes et paliers gouvernementaux pour aider les Premières nations en milieux urbains à accéder à l'information et à défendre la qualité des services.