Située à Edmonton en Alberta, cette compagnie offre divers services dans les domaines du développement organisationnel, du développement communautaire, du développement économique et de la sensibilisation des Autochtones.
Le programme Awasis, offert aux niveaux primaire et secondaire, permet aux élèves d'accroître leur niveau de connaissances et d'appréciation des cultures et des traditions autochtones.
Décrit le programme Aboriginal Training Initiatives, une formation personnalisée de huit mois qui prépare au marché du travail des techniciens professionnels à la pointe des technologies de médias interactifs.
Le Centre souhaite améliorer le leadership et la gestion des Autochtones, et ce, grâce à une approche consultative en matière de conception, d'élaboration et de prestation de programmes.
Workforce Development aide les collectivités autochtones à soumettre au gouvernement des demandes de subventions à l’éducation, et peut créer des programmes de formation spécifiques pour répondre à leurs besoins.
L'école a été créée pour honorer les traditions autochtones et pour permettre aux élèves d'intégrer les notions de respect, de responsabilité et d'équilibre dans tout ce qu'ils entreprennent.
Le programme Ben Calf Robe Upgrading Program est conçu pour répondre aux besoins des étudiants autochtones en intégrant les perspectives autochtones dans le programme de l'Alberta.
Le collège s'efforce d'accroître les possibilités de s'instruire des élèves en leur permettant de surmonter les barrières qui jalonnent les milieux collégial et universitaire.
Le Chinook Lodge Aboriginal Resource Centre est un endroit répondant aux besoins en matière d'apprentissage et de formation de la part des élèves autochtones du Southern Alberta Institute of Technology.
Source : Southern Alberta Institute of Technology (SAIT)
Ce cadre stratégique est un remaniement des anciennes politiques du gouvernement de l'Alberta en matière d'éducation autochtone, et vise à garantir que les orientations stratégiques demeurent pertinentes dans le contexte d'apprentissage actuel.
En offrant divers services d'apprentissage, le programme des Premières nations, des Métis et des Inuit vise à assurer que les écoles puissent répondre aux besoins des étudiants autochtones.
Le programme des Premières nations Schoolnet permet d'éduquer et de former les élèves autochtones dans les écoles primaires. Le site fournit les profils des écoles.
Kainai Studies cherche à intégrer les besoins philosophiques, pédagogiques et cognitifs niitsitapis au sein des salles de classes d'éducation supérieure.
Répond aux besoins en matière d'enseignement aux adultes, d'enseignement postsecondaire et de formation des membres de la bande de Little Red River, et aborde leurs préoccupations relatives au langage et à la culture cris.
LYNX est un site où les chercheurs d’emplois autochtones et les employeurs peuvent entrer en contact. Le site comprend aussi des renseignements sur des bourses d’études pour les Autochtones.
Cet établissement offre des cours, des programmes et des services de qualité qui sont adaptés aux besoins des membres de la nation Siksika et qui reflètent son mode de vie.
Ce projet éducatif virtuel connaît beaucoup de succès. Les élèves réintègrent le système d'éducation et demeurent sur les bancs d'école. Ils acquièrent ainsi de l'expérience informatique leur permettant de graduer et d'intégrer le marché du travail en décrochant des emplois intéressants.