Negocie les traités et les autres accords avec les Premières nations afin de définir les terres et les ressources de la Couronne, et d'améliorer matériellement la vie des Autochtones.
Source : Gouvernement de la Colombie-Britannique; Aboriginal Relations and Reconciliation
Première version de deux articles publiés ultérieurement dans Native Studies Review. Examine la documentation au sujet des droits et des titres des Autochtones au Canada, en jetant un coup d'œil aux principes des sciences sociales et du droit.
Donne l'historique de l'Accord définitif Nisga'a, de certaines de ses dispositions, de questions soulevées au cours du processus de ratification, du processus de ratification lui-même et des poursuites judiciaires associées à l'Accord.
Source : Gouvernement du Canada; Parlement du Canada
La Treaty Commission est l'organisme indépendant et impartial responsable de faciliter les négociations des traités entre le gouvernement fédéral, provincial et les Premières nations de la C.-B.
Après dix années d'efforts, nous commençons maintenant à faire de véritable progrès vers la conciliation des intérêts de la Couronne et des Premières Nations. Les traités sont à notre portée.
Source : Gouvernement du Canada; Affaires autochtones et Développement du Nord Canada (AADNC)
La Vancouver Public Library possède une collection complète de ressources sur les revendications territoriales des Premières nations, sur les traités et les sujets connexes; ce guide est conçu pour faciliter la recherche et pour mieux utiliser les ressources documentaires.
Le First Nations Summit sert d'agent de médiation entre les Premières nations et le gouvernement fédéral et le gouvernement de la Colombie-Britannique.
Représentant six Premières nations, ce groupe négocie avec les gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique afin d'obtenir les droits sur leurs terres traditionnelles et le contrôle de leurs ressources.
L’Accord-cadre relatif à la gestion des terres des Premières nations et la Loi sur la gestion des terres des premières nations (LGTPN) donnent aux Premières nations l’occasion d’utiliser des outils modernes pour gérer leurs terres et leurs ressources naturelles.
Source : Gouvernement du Canada; Affaires autochtones et Développement du Nord Canada (AADNC)
In-SHUCK-ch Nation est une union politique composée de trois collectivités des Premières nations impliquées dans la négociation d'un traité avec la Colombie-Britannique et le Canada.
Contient des informations sur des questions reliées aux terres et leurs ressources ainsi que sur les traités qui permettront aux Autochtones de la Colombie-Britannique d'être propriétaires de leurs terres.
Coordonne et représente les intérêts collectifs des gouvernements locaux, et par ricochet leurs composantes, relativement à la définition et à la création de relations entre les Premières nations et d''autres gouvernements.
L'objectif premier est d'examiner et d'améliorer le processus de conclusion des traités de la Commission des traités de la Colombie-Britannique et de travailler de concert avec elle pour régler les enjeux connexes.
Le ministère des Forêts observera ses obligations légales eu égard au respect des droits des Autochtones, tout en maintenant un processus d'approbation opportun lié aux pratiques commerciales forestières.
Source : Gouvernement de la Colombie-Britannique; Forests and Range
Le Prince George Treaty Advisory Committee représente les intérêts des collectivités et des gouvernements locaux lors des négociations de traités entre les Premières nations, le Canada et la Colombie-Britannique.
Contient les dernières nouvelles et informations sur Sto:lo Nation Lands Department, qui offre des services de gestion des terres et partage la gestion de 57 réserves pour 20 Premières nations.
Amalgamer les cinq membres des Premières nations Te'mexw sous un même organisme afin de négocier un traité en vertu du processus de traité de la Colombie-Britannique.
Cette page présente la situation de la nation Katzie, qui vit sur son territoire traditionnel depuis des temps immémoriaux. Elle est un peuple Coast Salish, parlant un dialecte Halkomelem distinct.
L'objectif de la Société consiste à administrer des fonds pour les négociations de traités reçu au nom des Premières nations Kitselas, Gitga'at, Kitsumkalum, Metlakatla et Kitasoo.
Cet institut de recherche accueille des chercheurs qui étudient les revendications territoriales, les questions légales, la culture et les croyances autochtones.
Tente de faire la lumière sur certains mythes ou certains malentendus concernant les traités conclus en Colombie-Britannique, et d'expliquer la façon dont le processus s'opère.
Ce document relate l’histoire de la reconnaissance des droits fonciers des Autochtones en Colombie-Britannique et au Canada et explique l’importance de négocier des traités pour régler les questions territoriales.