Conçu avec l'intention de créer une main-d'œuvre technique et spécialisée dans les métiers, d'accroître l'emploi autochtone et d'améliorer le logement des Premières nations dans la province.
Dans le cadre de sa stratégie sur le logement, la Colombie-Britannique s'engage à répondre aux besoins des Autochtones en matière de logement, et à construire des logements sécuritaires et abordables.
Organisation autogérée répondant aux besoins des collectivités en offrant des logements en milieux urbains et ruraux de manière culturellement adaptée, etc.
BCNHC a signé une entente avec la Société canadienne d'hypothèques et de logement pour offrir des programmes de logements sociaux aux Autochtones et aux non-Autochtones résidant dans les régions rurales.
Conformément à la Indian Self Government Enabling Act, une bande qui a choisi l'auto-taxation peut recevoir une subvention au lieu de bénéfices qui sont payables selon la Home Owner Grant Act.
Source : Gouvernement de la Colombie-Britannique; Small Business and Revenue
L'objectif du Housing Department est de superviser plusieurs aspects du logement au sein de la communauté Xaxli'p, ce qui comprend les nouvelles constructions, les rénovations, le recouvrement des loyers/arriérages et l'entretien.
Ce département exploite divers ensembles de logements pour la Bridge River Indian Band. Il comprend un comité qui répond aux préoccupations des habitants concernant les politiques en matière de logement.
Le département s'occupe de la planification, l'aménagement et la gestion des unités de logement, et administre divers programmes qui répondent aux besoins quotidiens en matière de gestion des propriétés.
Depuis plus de 23 ans, Lu'ma a développé avec succès un nombre significatif de projets immobiliers à Vancouver, appartenant et exploitant plus de 250 unités d'habitation.
Ce département fournit des services de logement dans une optique de développement durable. Les services incluent la fourniture d’infrastructures, la construction de logements et la gestion des logements locatifs.