Ce centre de divertissement culturel et éducatif fut construit dans le but de promouvoir et de préserver la langue, la culture et les traditions de la nation Siksika.
Ce musée se consacre à l'interprétation, l'appréciation et la mise en valeur des diverses cultures, traditions et valeurs des Autochtones de l'Amérique du Nord et de leurs partenaires commerciaux.
Head-Smashed-In, désigné comme site du patrimoine mondial par l'UNESCO en 1981, est l'un des précipices à bisons les plus anciens, les plus gros et les mieux conservés au monde.
Les collections du Luxton Museum of the Plains Indian visent à offrir aux Canadiens une meilleure compréhension et une plus grande appréciation des sociétés autochtones.
Décrit les efforts, débutant en 1951, d'un avocat de Calgary du nom de Ruth Gorman qui a modifié la Loi sur les Indiens, abolissant ainsi le statut d'Indien de plusieurs Autochtones du Canada.
Plus de 3 000 artéfacts, enregistrements audio et vidéo, animations son et lumières, interactivité informatique et interprètes autochtones pour vous raconter cette histoire de triomphe et de survie.
Source : Gouvernement de l'Alberta; Royal Alberta Museum