Présente la politique du gouvernement de l'Alberta, ainsi que son approche et ses responsabilités, en matière de consultation des Premières nations sur la gestion du territoire et l'exploitation des ressources.
Source : Gouvernement de l'Alberta; Aboriginal Relations
Ce département vise à améliorer, développer et maintenir une offre de services administratifs qui permettra d’assurer une utilisation et une gestion durable du territoire et des ressources.
Ce département vise à élaborer des stratégies pour assurer que les cinq Premières nations et l'Athabasca Tribal Council puissent mener des consultations efficaces et participer aux questions environnementales.
Présente aux directeurs et au personnel régionaux une analyse des données contenues dans l'inventaire des ressources minérales, afin de les aider à se préparer adéquatement en prévision de la réaction des bandes indiennes à la distribution du rapport.
Source : Gouvernement du Canada; Affaires autochtones et Développement du Nord Canada (AADNC)
Dans le cadre du PAGHRI, des fonds sont accordés aux groupes autochtones dans les provinces intérieures pour accroître leur participation à la gestion collaborative de l’habitat du poisson à long terme.
Source : Gouvernement du Canada; Pêches et Océans Canada (MPO)