Existe pour que les familles soient en santé, pour prévenir les maladies et les blessures, pour ramener la santé optimale aux gens et pour favoriser des environnements santé.
Le Centre est une initiative conjointe de la part de l'Assemblée des chefs du Manitoba, de la faculté de médecine de l'Université du Manitoba et des fondations pour la santé du Manitoba.
Ce chapitre portant sur la santé des Autochtones au Manitoba pointe vers différents sujets, lesquels fournissent une mine d'information servant à la recherche sur les questions de santé des Premières nations.
Source : Gouvernement du Manitoba; Aboriginal and Northern Affairs
Le Eyaa-Keen Centre, situé à Winnipeg au Manitoba, offre des programmes et des services de traitement thérapeutique mettant l'accent sur le bien-être spirituel, mental, émotionnel et physique des Autochtones.
Cet organisme régional coopère avec les fournisseurs de services de santé communautaire afin d'améliorer les conditions de santé et les services de santé dans la région de Island Lake.
Travaille à atteindre un haut degré de bien-être physique, mental et social pour tous les résidents et les collectivités d'Interlkae, par l'entremise de services publics de santé intégrés, accessibles et durables.
Keewatin Air Lifeline a vu le jour en 1972, et bénéficie actuellement d'un hangar à la fin pointe de la technologie, et de logements pour le personnel à Rankin Inlet au Nunavut et à Churchill au Manitoba.
La mission du CESFP est d'améliorer la santé et le bien-être des femmes et des filles au Manitoba et en Saskatchewan, notamment en veillant à ce que le système de santé soit réceptif à leurs besoins.
Source : Gouvernement du Canada; Santé Canada (SCan)