Cette page offre de l'information sur un nouveau programme du Conseil des arts de l'Ontario destiné aux professionnels des arts de couleur et autochtones de l'Ontario.
Source : Gouvernement de l'Ontario; Conseil des arts de l'Ontario
Cette fondation soutient le développement de jeunes individus et des collectivités en offrant des subventions dans ces domaines : arts et culture, éducation, santé, et sports et loisirs.
Inclut des liens et des ressources d'intérêt pour les librairies autochtones et non autochtones qui desservent les Autochtones ou qui s'intéressent au matériel et aux programmes autochtones.
La vision de cette organisation est d'améliorer l'habileté des artistes des Premières nations à développer leurs compétences, à accéder à de l'équipement et à bénéficier d'un auditoire leur permettant d'exercer leur forme d'art.
Le présent ouvrage veut informer et guider les personnes qui effectuent des recherches sur l'histoire et les droits des peuples autochtones de l'Ontario afin de mieux les comprendre.
Source : Gouvernement de l'Ontario; Archives publiques de l'Ontario
L'objectif du projet est de développer les possibilités permettant aux artistes autochtones de travailler avec les communautés autochtones et renforcer les liens unissant les organismes et les communautés au milieu artistique autochtone.
Source : Gouvernement de l'Ontario; Conseil des arts de l'Ontario
Ce programme offre des subventions à des conservateurs autochtones, des galeries d’art, des centres artistiques ou autres organismes travaillant avec des Autochtones, afin de mettre sur pied une exposition.
Source : Gouvernement de l'Ontario; Conseil des arts de l'Ontario
Projets en éducation artistique qui permettent à des artistes autochtones de faire participer les apprenants à la pratique de leur langue, de leur culture et de leur art.
Source : Gouvernement de l'Ontario; Conseil des arts de l'Ontario
Organisation sans but lucratif qui se consacre à la préservation et à l'amélioration de la culture d'Anishnabeg grâce à l'éducation et aux possibilités de participation culturelle conjointe entre les peuples autochtones et non autochtones.