Le First Citizens Fund est un fonds permanent créé en 1969 pour améliorer les perspectives de développement culturel, éducatif et économique des Autochtones de la Colombie-Britannique.
Source : Gouvernement de la Colombie-Britannique; Aboriginal Relations and Reconciliation
Cette page fournit la liste des institutions financières autochtones au Canada qui offrent du financement afin de favoriser le développement des petites entreprises autochtones.
Source : Gouvernement du Canada; Affaires autochtones et Développement du Nord Canada (AADNC)
La Commission d'études des traités accorde du financement aux Premières nations afin qu'elles se préparent à mener des négociations à forces égales avec les gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique.
Le Grants and Community Iniatives Program cherche à explorer de multiples façons d'aborder les besoins les plus criants à travers la Colombie-Britannique et, à cet effet, subventionne des œuvres de charité et des instances publiques des Premières nations.
Participe à la création d'une activité économique durable dans les collectivités nordiques touchées par le projet Kitimat-Kemano et par la création du réservoir Nechako.
Aide les Nuu-chah-nulth à jouir d'une indépendance économique et sociale grâce à de l'aide financière et à des services consultatifs destinés à la mise en œuvre d'initiatives de développement d'entreprises.
Facilite le développement de l'autonomie, des ressources et des économies durables grâce à des fonds d'investissement souples soutenant des initiatives commerciales individuelles élaborées en fonction d'une indépendance économique.