CPJ reconnaît les préoccupations des Autochtones comme des enjeux liés au système de justice public ainsi que les liens entres ces enjeux : santé et pauvreté, paix et bien-être, etc.
La mission du Service de police des Mohawks d'Akwesasne est d'encourager la paix, l'harmonie, la justice et les valeurs culturelles, et de faire appel au professionnalisme et à la responsabilisation lorsqu'au service des membres de la collectivité d'Akwesasne et des régions avoisinantes.
Assure un service communautaire de maintien de la paix selon un esprit de partenariat avec toutes les nations, honorant ainsi leur unicité et le don du Créateur avec dignité et respect.
Cette page du Grand Council of Treaty #3 offre de l'information au sujet de l'équipe du portfolio de la jsutice, des initiatives en cours ainsi que des coordonnées.
Aide les accusés autochtones à mieux comprendre leurs droits, leurs options ainsi que leurs responsabilités lorsqu'ils de présentent devant la cour de justice pénale.
Source : Ontario Federation of Indian Friendship Centres (OFIFC)
Garantit que les Autochtones aux prises avec des démêlés judiciaires ou impliqués dans le système de protection de la jeunesse reçoivent un traitement équitable.
Source : Ontario Federation of Indian Friendship Centres (OFIFC)
Fournit des renseignements sur les opérations de ce service de police autogéré des Premières nations, qui offre des services complémentaires et comparables à ceux des services de police de l'Ontario.
Donne des renseignements sur les détachements, le personnel et les programmes du Treaty Three Police Service, qui dessert un territoire de 88 000 km carrés au nord-ouest de l'Ontario.
Le site web du service de police de UCCM Anishnaabe fournit des informations détaillées sur les domaines-clés de la prévention du crime et sur d'autres services de maintien de l'ordre.