Le centre est un lieu chaleureux où les étudiants peuvent échanger entre eux sur les enjeux scolaires, planifier des activités sociales, ou relaxer en prenant un café et en rencontrant de nouveaux amis.
Collaboration entre professionnels de la santé communautaire et chercheurs en milieux universitaires ayant convenu de repenser les divers modèles et approches en recherche sur la santé mentale des Autochtones.
Le CINE est une ressource universitaire en matière de recherche et d'enseignement pour les peuples autochtones, lequel a été mis sur pied par les leaders autochtones du Canada.
Cette page comprend de brèves descriptions des programmes d'éducation de l'Université McGill qui sont destinés aux étudiants autochtones ou Inuit ou pour ceux qui désirent travailler avec ces communautés.
Tente d'installer un esprit communautaire chez les étudiants autochtones qui ont quitté leur collectivité afin de poursuivre des études, et de leur donner une voie d'expression.
Ce programme vise à former un enseignant généraliste apte à travailler auprès des enfants de zéro à onze ans dans les divers milieux éducatifs (garderies, maternelles, écoles primaires, etc.).
Le certificat a pour objectif de rendre les enseignants en langue autochtone aptes à intervenir en langue autochtone auprès des élèves de niveaux préscolaire, primaire et secondaire de leur communauté.
S’adressant aux étudiants autochtones, ce programme vise à développer chez eux les connaissances théoriques concernant les méthodes d'enseignement-apprentissage d'une langue autochtone.
Ce programme vise à pourvoir l'étudiant d'outils méthodologiques et pratiques propres au travail en intervention jeunesse autochtone, tout en abordant les enjeux associés aux communautés autochtones.
Cette association réunit des étudiants de plusieurs nations autochtones du Canada et contribue à la vie culturelle universitaire. Le site offre de l'information sur les activités passées et à venir.
Ce programme vise à répondre aux besoins professionnels d’enseignants qui doivent développer des compétences liées à l’enseignement d’une langue seconde en contexte de diglossie, de bilinguisme et de biculturalisme.
Ce programme vise à permettre aux étudiants de développer des savoirs liés à la compréhension, à la communication interculturelle et à l'intervention avec les peuples autochtones.
L'Unité de recherche, de formation et de développement en milieu inuit et amérindien (URFDEMIA) soutient les divers projets en éducation qui proviennent du milieu.
Effectuer des recherches en collaboration avec d'autres universités, dans une perspective multidisciplinaire, interdisciplinaire et globalisante, sur les cultures et sociétés autochtones, que ce soit au plan économique, social, politique ou religieux.
Les objectifs de ce programme sont d'assurer la formation et le perfectionnement d'un autochtone ou d'un allochtone qui travaillera en milieux autochtones et de procurer, à l'étudiant en formation supérieure initiale, des connaissances de base sur les sociétés et les cultures autochtones.
La revue se consacre à l'étude des sociétés inuit traditionnelles et contemporaines du Groenland à la Russie dans la perspective très large des sciences humaine.
La mission du Centre autochtone du cégep de Baie-Comeau consiste à offrir des services et des programmes de formation spécifiques aux communautés autochtones du Québec
Le Collège d'Alma offre aux nouveaux élèves autochtones de nombreux services et programmes afin de faciliter leur acclimatation au milieu urbain et aux études collégiales.
Ce programme amène à acquérir des connaissances, des attitudes et des habiletés propres à la fonction policière tout en préparant au stage à l'École Nationale de Police.
Ce centre au Collège John Abbott à Sainte-Anne-de-Bellevue au Québec possède une salle d'études équipée d'ordinateurs, de livres, de littérature autochtone et d'autres ressources, et offre une vaste gamme de services pédagogiques.