Eastern Door est un journal communautaire desservant les Mohawks de Kahnawake, indépendemment de leur lieu de naissance, leur genre, leur âge et leurs orientations politiques ou religieuses.
Publication du Grand conseil des Cris, la voix politique qui représente les Cris ou « Eeyouch », de la partie Est de la baie James et Sud de la baie d'Hudson, dans le Nord québécois.
La Nation est un magazine qui parait aux deux semaines et qui contient des articles, des éditoriaux, des nouvelles, des commentaires, etc., au sujet des enjeux autochtones.
La Cordelle a pour mission d'informer et de favoriser l'échange des points de vue dans un contexte de libre expression pour l'ensemble du Peuple Métis du Québec.
Ce site présente la radio autochtone CKAU, diffusée à partir de Mani-Utenam, et comprend un horaire de diffusion, de l'information sur les animateurs et des liens vers d'autres radios autochtones.
Cette page présente trois émissions radiophoniques diffusées dans le nord du Québec sur CBC Radio One et offrant un contenu s'adressant spécifiquement aux communautés nordiques.
Source : Gouvernement du Canada; Canadian Broadcasting Corporation (CBC)
SOCAM développe les communications médiatiques des communautés autochtones grâce à divers services visant à favoriser l'essor des communautés et de promouvoir leur langue et leur culture.
Promeut par des moyens de communication la culture et l'image des Inuits, par les Inuits, à l'intention des Inuits et sur la scène nationale et internationale.
Chic Choc est le magasine des jeunes autochtones du Québec présenté sur le Réseau de télévision des Autochtones. Découvrez comment les jeunes de Kitcisakik, Wemontachi, Mistissini, Wendake, Manawan, Obedjiwan, Chisasibi, Pikogan et Betsiamites, voient leur famille, leur culture, leur école, etc.
La compagnie Nutaaq Média Inc. a été fondée en 1991 dans le but de réaliser, à titre indépendant ou en commandite, des films, des vidéos et des documents interactifs qui traitent du Nord du Canada et des gens qui y habitent.
Promeut par des moyens de communication la culture et l'image des Inuits, par les Inuits, à l'intention des Inuits et sur la scène nationale et internationale.
Le Wapikoni mobile prend la route pour la première fois le 17 juin 2004. Depuis, il procure à des jeunes sans cesse plus nombreux la possibilité de s'exprimer en réalisant, seuls ou en groupe, des films ou des enregistrements musicaux.