Le Programme "Behchoko" d'aide préscolaire aux Autochtones offre la chance à 32 enfants de participer à un des deux programmes préscolaires d'une demi-journée offerts par le Centre Do Nàowo k'e Chekoa Hoahàaeto.
Source : Northwest Territories Aboriginal Head Start Program
Le Ministère est responsable d'élaborer des politiques, des normes, des programmes de soutien et un programme d'enseignement pour l'apprentissage des jeunes de la maternelle à la 12e année.
Source : Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest; Éducation, culture et formation
Le programme Brighter Futures aide les collectivités autochtones et Inuit à élaborer des programmes de santé communautaires, dans le but d'améliorer la qualité des services de mieux-être dans la communauté.
Source : Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest; Santé et Services sociaux
Le Programme d'aide préscolaire aux Autochtones, financé par Santé Canada, est orienté vers les enfants des Premières nations, des Inuits et des Métis, ainsi que vers leurs familles, vivant dans les collectivités urbaines et nordiques.
Cette page fournit de nombreuses ressources documentaires sur la violence familiale, incluant des informations pour les victimes et sur les effets de la violence chez les enfants.
Source : Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest; Santé et Services sociaux