La mission de ce Conseil est de promouvoir, protéger et soutenir le bien-être spirituel, émotionnel, physique et mental de toutes les femmes autochtones.
Décrit un programme de formation communautaire accrédité par le Red River College, visant à soutenir et à former les femmes autochtones en leur inculquant des habiletés personnelles, académiques et professionnelles.
Cette page présente Dr. Olive Patricia Dickason, une journaliste et professeure accomplie, gagnante en 1997 d'un Prix national d'excellence décerné aux Autochtones dans la catégorie Œuvre d'une vie.
Cette page retrace les faits saillants de la carrière de Lisa Meeches, l'une des productrices autochtones les plus dynamiques et les plus respectées au Canada.
Source : Conseil des Ressources Humaines Autochtones
Tiré d'un rapport sur les Autochtones et la justice, ce chapitre examine la détresse des femmes autochtones et émet des recommandations pour des changements dans le système de justice.
Source : Gouvernement du Manitoba; Aboriginal Justice Implementation Commission
Cette page présente Alice Mancheese, une représentante en santé communautaire, qui a été récipiendaire en mai 2001 d’un prix reconnaissant le travail qu’elle a accompli dans la communauté.
Cette étude jette un regard sur la façon dont les inégalités salariales affectent la santé non seulement des femmes vivant dans la pauvreté, mais aussi celle de la population en général.
Source : Le Réseau canadien pour la santé des femmes
Ce programme de mentorat jumelle des femmes autochtones avec de jeunes filles autochtones afin d'aider ces dernières à regagner la confiance et l'estime de soi et à mieux se connaître.
Coordonnées de Ikwe-Widdjiitiwin Inc., un refuge qui offre de l'hébergement sécuritaire et du counseling, et qui défend les droits des femmes autochtones et de leurs enfants victimes de violence.
Exploite un centre de ressources à Winnipeg livrant des programmes et des services préventifs et de soutien culturellement adaptés pour les familles autochtones.
Décrit brièvement le Native Women's Transition Centre, un établissement communautaire comprenant 21 lits et qui offre des services et du soutien aux femmes autochtones et leurs enfants victimes d'abus.
La mission du CESFP est d'améliorer la santé et le bien-être des femmes et des filles au Manitoba et en Saskatchewan, notamment en veillant à ce que le système de santé soit réceptif à leurs besoins.
Source : Gouvernement du Canada; Santé Canada (SCan)
Ce rapport présente un aperçu historique des questions liées à la santé des femmes autochtones, une revue de la littérature sur le sujet, ainsi que des recommandations visant à améliorer la santé des femmes autochtones.
Source : Prairie Women's Health Centre of Excellence