Organisation sans but lucratif de femmes autochtones issues de diverses disciplines artistiques partageant un intérêt commun pour la culture, l'art, l'aspect communautaire et pour l'avancement des peuples autochtones.
Le Niagara Chapter of Native Women a d'abord été créé en fonction d'organiser des activités politiques et de soutenir les femmes vivant en milieux urbains.
ONWA est un organisme provincial qui vient en aide aux femmes autochtones et leurs familles au niveau des problèmes sociaux, politiques, éducatifs, économiques et juridiques qui les affectent.
Donne des renseignements sur ce qui a mené à la mise sur pied de l'Aboriginal Midwifery Training Program, le premier programme de formation formel pour les sages-femmes autochtones au Canada.
Ce programme de préparation à l'emploi est basé sur les enseignements du Cercle d'influences et offre des programmes de formation aux Autochtones et les aide à trouver un emploi.
Profil de Roberta Jamieson, gagnante d'un Prix national d'excellence décerné aux Autochtones, une femme Mohawk qui expose les valeurs traditionnelles iroquoiennes à des démocraties émergeantes à travers le monde.
Contient du matériel relatif aux droits internationaux des femmes et des droits internationaux des Autochtones, ainsi que du matériel sur les recoupements entre ces deux domaines, lesquels servent au développement des droits des femmes autochtones.
Source : Bora Laskin Law Library – University of Toronto
Cette page offre quelques-uns des poèmes d'Emily Pauline Johnson, née le 10 mars 1861, sur la réserve indienne des Six Nations, près de Brantford, en Ontario.
Source : Gouvernement du Canada; Bibliothèque et Archives Canada
Ce programme vise à assurer une vie en santé pour la prochaine génération d'Autochtones, en mettant l'accent sur l'importance des enseignements traditionnels et des croyances spirituelles.
Le programme autochtone de nutrition prénatale est un programme fédéral qui offre un soutien aux femmes autochtones en milieu urbain et leur bébé jusqu'à l'âge de six mois.
Anduhyun offre des services d'hébergement d'urgence et de counseling aux femmes et aux enfants autochtones et ce, 24 heures par jour, 365 jours par année depuis l'ouverture du centre.
Décrit les services offerts par Beendigen, une agence indépendante de soins aux familles autochtones qui fournit un refuge sécuritaire aux femmes et aux enfants autochtones victimes d'abus.
Tsi Non:we Ionnakeratstha Ona:grahsta' est un centre de soins où des sages-femmes autochtones travaillent à temps plein afin d'offrir des services et des programmes combinant les connaissances traditionnelles et contemporaines.
Offre un endroit sécuritaire aux femmes et aux enfants autochtones qui fuient des milieux de vie où la violence et les situations de crises sont présentes et ce, pour obtenir du soutien transitoire.
Ce programme vise à fournir aux collectivités des Premières nations les outils nécessaires pour répondre aux besoins des gens dont la vie est affectée par l'alcoolisation fœtale.
Offre un foyer d'accueil d'urgence sécuritaire pour les femmes, avec ou sans enfants, victimes de violence familiale ou de sans-abrisme, ou aux prises avec des démêlés judiciaires.
Organisation culturellement appropriée livrant des programmes et des services qui renforcent l'autonomie des femmes et des enfants autochtones et les aident à bâtir de solides familles et de solides collectivités.
Grâce aux enseignements de la roue médicinale, le programme est livré en fonction de répondre de façon holistique aux besoins des individus et des familles en matière de bien-être émotionnel, mental, physique et spirituel.
Ce programme vise à améliorer la santé des mères autochtones et de leurs bébés en leur offrant des programmes holistiques et culturellement pertinents sur la nutrition et la santé prénatale.