Inscrit sur un registre les infirmières pratiquantes des T.N.-O. et du Nunavut aux fins de protection du public, et promeut les normes de la pratique des soins infirmiers et l'enseignement.
Le mandat du conseil est de favoriser l'égalité des sexes dans les Territoires du Nord-Ouest en conseillant le gouvernement territorial, en menant des recherches et en sensibilisant le public.
La Native Women's Association of the Northwest Territories a comme mission d'offrir des programmes d'éducation et de formation pour les femmes autochtones dans la partie occidentale de l'Arctique canadien.
Cette page présente brièvement la vie d'Alestine Andre, gagnante dans la catégorie Patrimoine et spiritualité d'un des Prix nationaux d'excellence décernés aux Autochtones.
Cet article retrace par une entrevue la vie et la carrière de Shirley Firth Larsson, ex-olympienne et gagnante d'un Prix national décerné aux Autochtones dans la catégorie Sports.
Élue députée de la circonscription d'Arctique-Ouest en 1988, l'honorable Ethel Blondin-Andrew est la première Autochtone à se faire élire à la Chambre des communes.
Source : Gouvernement du Canada; Parlement du Canada
Le 21 décembre 1970, durant l'année centenaire des Territoires du Nord-Ouest, Lena Pedersen devint la première femme et la première Inuk à être élue au Conseil des Territoires du Nord-Ouest. Elle représenta la circonscription Centre Arctique jusqu'à la fin de son mandat, le 10 mars 1975.
Source : Gouvernement du Canada; Bibliothèque et Archives Canada