Inuttitut Qarasaujalirinirmut Attavik, dont le nom signifie « jeter les bases informatiques en Inuktitut », est une organisation qui œuvre à élaborer et à imaginer des solutions informatiques en Inuktitut.
Le rôle du Commissaire aux langues est de protéger et de promouvoir les langues officielles du Nunavut : l'inuktitut/inuinnaqtun, l'anglais et le français.
Source : Gouvernement du Nunavut; Bureau du Commissaire aux langues du Nunavut, Le
La Division des langues officielles s'occupe de la promotion et de l'utilisation de la langue inuit dans tous les groupes d'âge par le biais d'initiatives telles que des prix littéraires.
Source : Gouvernement du Nunavut; Culture, Langue, Aînés et Jeunesse
« NBES » est une société communautaire à but non lucratif qui s'intéresse au développement et à la production de matériel éducatif du Nord principalement en inuktitut et en anglais.
Promeut l'alphabétisation et appuie les initiatives d'alphabétisation dans les quatre langues officielles au Nunavut : inuktitut, inuinnaqtun, anglais et français.
Vous pouvez télécharger la police de caractères Pigiarniq en cliquant ici. Actuellement, il existe 5 styles pour cette police : gras, solide, italique, léger et normal.
Source : Gouvernement du Nunavut; Gouvernement du Nunavut
Conçue par l'entreprise Nortext Ltd., la police de caractères Nunacom est une police de sept bits qui permet de lire les pages Web en écriture syllabique inuktitute dans les environnements Windows et Macintosh.
Source : Conseil de gestion des ressources fauniques du Nunavut