Version électronique du Rapport, lequel met l'accent sur les impacts et les autres enjeux connexes de l'utilisation de l'eau eu égard aux populations autochtones du Québec.
Source : Gouvernement du Québec; Bureau d'audiences publiques sur l'environnement
Le CCEK a pour mandat, entre autres, de surveiller le régime de protection de l’environnement et du milieu social selon la Convention de la Baie James et du Nord québécois.
Ce comité fut mis sur pied afin de prodiguer des conseils aux gouvernements concernant l’adoption de politiques et de lois qui ont des conséquences environnementales et sociales pour la nation crie.
Le CCQF a pour mission d’analyser, de suivre et d’évaluer la mise en œuvre du volet foresterie de l’entente signée entre le gouvernement du Québec et les Cris du Québec.
Offre des conseils professionnels aux neuf collectivités cries, en ce qui concerne la planification de projets locaux et la protection environnementale.
Offre aux Cris un forum unique permettant d'évaluer la santé du territoire, et d'élaborer des solutions innovatrices pour protéger les ressources inestimables.
Renseignements sur l'accord sur les parcs du Nunavik signé par la Société de la Faune et des Parcs du Québec, le ministre délégué aux Affaires autochtones, la Société Makivik et l'Administration régionale du Kativik.
Éclaire les décideurs quant à l'à-propos d'autoriser certains projets susceptibles de perturber l'environnement de façon significative et de susciter des interrogations chez le public.
Source : Gouvernement du Québec; Développement durable, Environnement et Parcs