Améliore la compréhension de chaque élève des Premières nations relativement à son patrimoine, son sentiment d'appartenance et sa conviction personnelle de pouvoir réussir dans le système d'éducation de la C.-B.
L'arrondissement scolaire no. 92 est situé sur les terres traditionnelles de la nation Nisga'a dans la vallée du Nass dans le Nord-Ouest de la Colombie-Britannique, et compte des écoles à Gingolx (Kincolith), à Laxgalts'ap (Greenville), à Gitwinksihlkw, (Canyon City), et à Gitlakdamix (New Aiyansh).
Les initiatives de la FECB en matière d'enseignement pour les Autochtones incluent des ateliers pour les enseignants, un programme spécifique d'enseignement, un système de communication avec les parents et les collectivités autochtones, etc.
Cette page pointe vers des ressources pédagogiques, du matériel didactique et des pages thématiques sur l'histoire, les traités, les lois, les revendications territoriales et les masques des Premières nations.
Fournit une partie des renseignements de nature générale dont les enseignants auront besoin pour la mise en œuvre du programme d'Études des Premières Nations de la C.-B. 12.
Source : Gouvernement de la Colombie-Britannique; Education
Offre aux élèves ainsi qu'au personnel du district la chance d'accroître leurs connaissances, leur compréhension et leur capacité linguistique relatives aux langages et aux cultures des Premières nations.
Le Musée de l'Anthropologie (de l'Université de la Colombie-Britannique) est fier d'offrir aux élèves la chance d'explorer diverses traditions culturelles grâce à une série de programmes scolaires uniques.
Shared Learnings: Integrating BC Aboriginal Content K-10 est conçu pour orienter les enseignants par rapport à l'intégration des sujets autochtones aux autres matières.
Source : Gouvernement de la Colombie-Britannique; Education
Cette page offre des liens vers du contenu multimédia relatif à la culture Secwepemc-Kuc dans la région de Thompson en Colombie-Britannique, en plus de renseignements au sujet de l'éducation.
Ce site de ressources éducatives est conçu pour aider les professeurs à intégrer un contenu et des connaissances autochtones dans les sciences humaines de la maternelle à la douzième année.
Cette page contient des plans de cours et activités éducatives incorporant des connaissances et valeurs autochtones pour les élèves de 2e et 3e années.
Cette ressource académique destinée aux enseignants partage les connaissances autochtones concernant le ciel nocturne en exposant les pratiques culturelles des peuples autochtones de la Colombie-Britannique et du Yukon.
Contient des renseignements utiles pour les coordonnateurs autochtones sur l'appui transitionnel, culturel et personnel des élèves autochtones, et offre de l'information au sujet du financement et d'autres ressources et services offerts aux élèves autochtones.
Source : Gouvernement de la Colombie-Britannique; Advanced Education
Eaglecrest Books sont une série de livres adaptés aux enfants autochtones de première année, et dont les histoires reflètent leurs expériences dans la vie quotidienne et lors d'activités culturelles.
Organisation apolitique vouée à la promotion de l'éducation des Premières nations, et à l'amélioration et à l'appui du développement d'un enseignement culturellement adapté pour les Premières nations.
Cette trousse de renseignements, conçue pour introduire les concepts importants relatifs à la conclusion de traités en Colombie-Britannique, inclut un guide, une vidéo de 20 minutes ainsi qu'un manuel de visionnement.
La Commission d'études des traités a initié ce projet pour offrir aux enseignants de la 4e année les outils nécessaires à la conclusion de traités et à l'autonomie gouvernementale.
Ce document est conçu pour vous aider et aider votre école à planifier le développement professionnel. Le développement professionnel se situe à plusieurs niveaux selon les besoins de votre école.
Dans les pages suivantes, vous trouverez des documents historiques relatant la mort de William Robinson et des deux autres personnes noires assassinées au cours de la même période.