L'Association régit les pratiques professionnelles en ingénierie, en géologie et en géophysique, et encadre les diverses professions en vertu des lois et des règlements s'y rattachant, etc.
Cette organisation sans but lucratif a été fondée dans le but d’assurer le respect de l’environnement dans la prise de décisions autant au niveau individuel qu’aux niveaux communautaire et régional.
Le FJMC est une organisation de cogestion découlant d'une entente territoriale qui œuvre dans la région désignée des Inuvialuit dans l'Arctique de l'Ouest.
L'objectif du GRRB est de protéger et de gérer les ressources renouvelables du territoire Gwich'in dans une optique de développement durable afin de répondre aux besoins de la population.
Cette page présente brièvement les diverses activités dans lesquelles est engagé le comité, et donne les coordonnées du comité de chasseurs et de trappeurs de Holman.
L'Office d'examen des répercussions environnementales de la vallée du Mackenzie représente la principale organisation chargée de mener des examens environnementaux dans la vallée du Mackenzie dans les Territoires du Nord-Ouest.
Vise l'avancement des connaissances quant à la conception, la construction, et la gestion des ouvrages de purification de l'eau, du traitement et de l'élimination des eaux usées et des déchets.
La Chambre, laquelle continue de servir les compagnies en opération dans les Territoires du Nord-Ouest et au Nunavut, représente la voix de l'industrie minière et de la prospection dans le Nord depuis 1967.
Produite par le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest, cette page offre des jeux interactifs et des activités pédagogiques aux enfants au sujet de la gestion forestière.
Source : Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
Aulavik, qui signifie « endroit où les gens voyagent » en inuvialukton, protège plus de 12 000 kilomètres carrés de basses-terres de l'Arctique à l'extrémité nord de l'île Banks.
Présente aux directeurs et au personnel régionaux une analyse des données contenues dans l'inventaire des ressources minérales, afin de les aider à se préparer adéquatement en prévision de la réaction des bandes indiennes à la distribution du rapport.
Source : Gouvernement du Canada; Affaires autochtones et Développement du Nord Canada (AADNC)
Pointe vers différents secteurs administrés par AADNC dans les T.N.-O. : Direction des relations autochtones et territoriales, Opérations, Direction des polluants et de l'assainissement, etc.
Source : Gouvernement du Canada; Affaires autochtones et Développement du Nord Canada (AADNC)
Cette page présente brièvement les diverses activités dans lesquelles est engagé le comité, et donne les coordonnées du comité de chasseurs et de trappeurs de Sachs Harbour.