Projet multi-disciplinaire qui associe sciences de la nature et sciences de l'esprit pour explorer les problèmes auxquels sont confrontées les populations des forêts tropicales et recommander des actions concrètes.
Organisation indépendante sans but lucratif de recherche et d'éducation vouée à mieux faire comprendre et apprécier les idées et les connaissances des peuples autochtones, ainsi que leurs réalités sociales, économiques et politiques.
Le doCip est une ONG suisse de liaison entre les peuples autochtones et les Nations Unies. C'est une organisation sans but lucratif créée à la demande de représentants autochtones en 1978.
NCIV est une association des droits humains basée à Amsterdam qui, depuis 1969, se charge de promouvoir la reconnaissance et la défense des droits des peuples autochtones.
Dialogue Between Nations est un réseau global interactif de communications ainsi qu'un forum éducatif servant à mettre de l'avant des solutions aux enjeux actuels qui touchent directement l'identité, l'autodétermination et la présence des Autochtones dans le monde moderne.
Droits et Démocratie s'emploie à promouvoir, en collaboration avec des individus, des organismes et des gouvernements, au Canada et à l'étranger, les droits humains et les droits démocratiques tels que définis dans la Charte internationale des droits de l'homme.
Source : Centre international des droits de la personne et du développement démocratique
Dirigé par des peuples indigènes, cet organisme international a comme mission de promouvoir l'amélioration de la situation économique des indigènes ainsi que de renforcer les communautés indigènes.
Le Groupe de travail sur les populations autochtones de l'ONU s'occupe des droits humains et des libertés fondamentales des peuples autochtones. La page fournit de la documentation et des résolutions.
Source : Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme
Favorise la sensibilisation et le soutien relatifs aux enjeux environnementaux autochtones et développe des ressources financières et politiques pour la survie des collectivités autochtones.
Réseau de peuples autochtones permettant à des collectivités autochtones de jouir d'une bonne qualité de vie, appuyant la justice environnementale et protégeant le feu sacré des traditions.
Ressource et collaboraiton éducative sans but non lucratif consacrée aux peuples indigènes du monde et à l'enrichissement qu'elle peut apporter à tous les gens.
L'Indigenous Peoples Survival Foundation est une organisation humanitaire sans but lucratif dont la mission première est de promouvoir la compréhension entre les peuples ancestraux et la société civile moderne.
Ce projet du Conseil du portail indigène vise à partager les traditions, les valeurs, l'histoire ainsi que les aspirations des peuples indigènes de manière à soutenir la communauté indigène internationale.
L'Instance permanente sur les questions autochtones des Nations Unies est un organe subsidiaire du Conseil économique et social. Elle a le mandat de discuter des questions autochtones sur le développement économique et social, l'environnement, la culture, l'éducation, la santé et les droits de l'homme.
Ce projet cherche à documenter, analyser et réfléchir sur la diversité des principes, des interprétations et des réponses liés à la problématique de la propriété intellectuelle des héritages culturels à travers la planète.
Le GITPA est une organisation internationale à but non lucratif, politiquement indépendante et composée de membres adhérents qui soutiennent les peuples autochtones du monde entier dans leur lutte pour l'autodétermination.
Native Spirit est guidé par des idéaux : promouvoir le point de vue autochtone, préserver et conférer des pouvoirs aux communautés indigènes et publiciser les traditions, les identités et les réalités des cultures amérindiennes survivantes.
La mission de cet organisme est de contribuer à rapprocher l'Occident et les peuples indigènes en dispensant des enseignements autant pour les peuples indigènes qu'à propos de ceux-ci.
Ce programme offre à des Autochtones l'occasion de développer leurs connaissances du système des Nations Unies et des mécanismes liés aux droits de l'homme et aux enjeux concernant les Autochtones.
Source : Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme
Rediscovery vise à permettre aux jeunes de tous les âges de découvrir leur monde intérieur, le monde existant entre les cultures ainsi que le monde naturel.
Ce centre de ressources fut mis sur pied à l'instigation du gouvernement norvégien dans le but de diffuser de l'information sur les droits des Saami est d'autres peuples autochtones.
NativeWeb est une organisation internationale sans but lucratif utilisant les télécommunications, notamment l'informatique et l'Internet, pour diffuser de l'information relative aux nations, aux peuples et aux organisations autochtones du monde entier.
Survival est la seule organisation mondiale soutenant les peuples indigènes par des campagnes d'opinion. Aujourd'hui Survival a des sympathisants dans 82 pays.
Cette organisation de peuples indigènes travaille afin d'assurer la reconnaissance, le respect et la protection des droits des peuples indigènes partout dans le monde.
UWIP est un groupe de chercheurs qui vise à sensibiliser le monde aux situations vécues par les peuples indigènes et qui cherche à favoriser le respect de leurs droits.
UNPO fut formée par des peuples indigènes et des minorités qui se sont rassemblés pour protéger et promouvoir leurs droits humains et culturels ainsi que pour préserver leur environnement.