Ce corps représentatif a permis aux peuples indigènes d'Équateur d'atteindre une position importante au centre de la société. Cette page fournit de nombreux documents, dépêches et liens sur le sujet.
COICA est un réseau regroupant des organisations indigènes du bassin amazonien travaillant à promouvoir l'interaction entre les peuples indigènes et à défendre leurs intérêts.
Offre de l'assistance juridique aux peuples autochtones pour la protection de leurs droits, leurs cultures et leurs terres ancestrales afin que ceux-ci procurent un avenir florissant aux générations futures.
Cette commission vise à promouvoir le développement et l'utilisation appropriés des technologies de l'information et des communications afin de renforcer la culture et les racines des peuples autochtones des Amériques.
Facilite la création d'initiatives communautaires innovatrices en matière de revitalisation de la langue en collaborant avec d'autres groupes, organisations et individus; sensibilise le public à l'importance de la préservation des langues autochtones.
Cette page dresse une liste de liens utiles pour les peuples autochtones : ressources régionales, nationales, internationales, ressources par groupe ethnique, portails, répertoires et sites de recherche.
Source : Latin American Network Information Center (LANIC) – University of Texas at Austin
Cette page fournit des renseignements sur les peuples indigènes en Argentine, incluant des statistiques du recensement ainsi que de l'information sur la langue, la religion et les organisations indigènes.
Source : International Work Group on Indigenous Affairs
Grâce aux réseaux de soutien et aux séances de formation, l'IWA renforce l'autonomie des femmes autochtones, démocratise leur participation économique et politique, protége leurs connaissances traditionnelles et leur patrimoine culturel.
Organisation de peuples autochtones des Amériques et du Pacifique, œuvrant à la souveraineté et à l'autodétermination des peuples autochtones, et à la reconnaissance et la protection des droits, des cultures et des terres sacrées autochtones.
MATSES est une ONG qui soutient les communautés Matsés du Pérou et du Brésil afin qu'elles puissent préserver durablement et de manière indépendante leur culture et leurs terres.
Ce site présente des cultures autochtones uniques provenant du Mexique et de diverses parties de l'Amérique du sud, particulièrement du bassin de l'Amazone et de la chaîne montagneuse des Andes.
L'organisme a comme mission d'appuyer les populations indigènes afin de préserver les forêts tropicales de la planète et de favoriser l'émergence d'une vision globale basée sur la viabilité.
La société a été créée en décembre 1981 à titre d'organisation scolaire internationale représentant les langues indiennes d'Amérique, et elle s'est incorporée en 1997.
L'objectif de ce programme est de fournir et de promouvoir des programmes innovateurs culturellement adaptés visant à donner aux jeunes Autochtones des compétences en gestion d'entreprise.