Ce programme soutient les étudiants qui poursuivent des études agréées menant à des professions dans le domaine de la santé et qui ont démontré un potentiel de réussite scolaire.
Source : Fondation nationale des réalisations autochtones (FNRA)
Aide les étudiants autochtones à terminer leurs études postsecondaires tout en permettant à RBC de renforcer ses liens avec les collectivités autochtones.
L’objectif de cette bourse est d’encourager les Canadiens d’origine autochtone à étudier dans une institution postsecondaire canadienne afin de mener une carrière dans le domaine du journalisme.
Cette bourse permet à des étudiants autochtones de toutes les provinces et tous les territoires de poursuivre des études en travail social dans un établissement d’éducation reconnu au Canada.
Source : Fondation Nationale des Réalisations Autochtones (FNRA)
Cette page contient une sélection de bourses offertes aux étudiants désirant poursuivre des études postsecondaires au baccalauréat ou aux cycles supérieurs.
Source : L'Association des universités et collèges du Canada
Attribue des bourses à des étudiants inuits, indiens inscrits ou non inscrits ou métis, étudiant à temps plein dans programme postsecondaire au Canada en vue d'entreprendre une carrière dans le secteur des transports.
Source : Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada (CN)
Le site Web Bourses pour les Autochtones vise à fournir au élèves autochtones un précieux outil de recherche de financement pour la poursuite de leurs études postsecondaires.
Source : Gouvernement du Canada; Portail des Autochtones au Canada (PAC)
Ce programme de bourses cible les étudiantes des Premières nations qui sont des mères monoparentales inscrites dans un programme d’études postsecondaires dans le domaine de la santé.
Source : Organisation nationale de la santé autochtone (ONSA)
L'objectif du CNST est de donner aux résidents des régions nordiques la possibilité de poursuivre des études postsecondaires dans des universités et des collèges canadiens.
Source : Association of Canadian Universities for Northern Studies
La Foundation for the Advancement of Aboriginal Youth est le programme de bourses d'études élaboré pour aider la prochaine génération de leaders autochtones.
Source : Conseil canadien pour le commerce autochtone
Programme offrant du soutien financier et du développement de compétences à 15 étudiants autochtones en première année universitaire provenant d'une institution reconnue et qui sont inscrits en génie ou en commerce/gestion.
À chaque année, le département jeunesse de l'AFAC et le conseil jeunesse coordonnent l'attribution des bourses Helen Basset, offertes à quatre jeunes femmes autochtones et d'un montant de 1000$ chacune.
Source : Association des femmes Autochtones du Canada
Une bourse d'études de 2000 $ est accordée annuellement à l'étudiant autochtone en droit qui démontre clairement un besoin financier, et qui affiche un dossier scolaire impeccable et un engagement envers sa profession.
Ces bourses sont remises annuellement à des jeunes, anciennement ou actuellement aux soins des services de protection de la jeunesse, qui ont fait preuve d'excellence et démontré un grand potentiel.
Cette page décrit l’initiative Nouveaux sentiers en éducation, dont l’objectif est d’améliorer le programme éducatif dans les collectivités Inuit et de renforcer la gouvernance de leur système d’éducation.
Cette page fournit des documents d’information pour les collectivités des Premières nations qui désirent obtenir des fonds dans le cadre du programme Nouveau sentiers en éducation.
Source : First Nations Education Steering Committee (FNESC)
Les PEEIA soulignent le travail acharné et la détermination des Autochtones en offrant des bourses à des étudiants autochtones déterminés à poursuivre leurs études dans différents domaines.
Ce programme vise à augmenter le nombre de GFAA qui pratiquent au Canada et à encourager les jeunes Autochtones à faire carrière dans le domaine de la gestion des finances.
Source : Association des agents financiers autochtones du Canada
Le Programme d'accès aux études de droit pour les autochtones (AÉDA) offre une aide financière aux étudiants qui souhaitent faire des études en droit dans une institution canadienne.
Source : Gouvernement du Canada; Justice Canada, Ministère de la
Ce programme octroie des bourses d'études et encourage les membres de communautés autochtones qui sont inscrits dans une institution postsecondaire dans le domaine de la géomatique.
Source : Fondation de l'Association des Arpenteurs des Terres du Canada Inc.
Ce document décrit le programme de bourses de la FMC, qui offre un soutien financier aux étudiants autochtones de premier cycle inscrits dans une école de médecine canadienne.
Ce programme donne aux enfants autochtones ayant des besoins spéciaux un accès à des programmes et services d'éducation spéciale de qualité qui leur sont adaptés sur le plan culturel.
Source : Gouvernement du Canada; Affaires autochtones et Développement du Nord Canada (AADNC)
AADNC finance les conseils de bande et les autorités des Premières nations en matière d'éducation afin de payer, entre autres, pour les services d'enseignement dans les écoles situées dans les reserves.
Source : Gouvernement du Canada; Affaires autochtones et Développement du Nord Canada (AADNC)
Le Rose Nolan Memorial Scholarship Fund fut mis sur pied par Ted Nolan afin de contribuer à l'atteinte des objectifs de formation et d'éducation des femmes autochtones en Ontario.
La prime de rendement scolaire de MétéoMédia vise à susciter un intérêt chez les Autochtones par rapport à l'industrie de la radiodiffusion canadienne.