Livre des services aux Premières nations et aux organismes connexes, aux organismes gouvernementaux et aux organisations susceptibles d'aider les Premières nations avec leurs besoins croissant en matière de gestion.
Ce sondage est mené dans le cadre d'une étude intitulée Aboriginal post-secondary participation, access and persistence in Ontario et vise à rendre les programmes d'études mieux adaptés aux Autochtones.
Nortext facilite la publication de livres dans les langues maternelles autochtones, lesquels contiennent des histoires ainsi que des illustrations d'auteurs et d'illustrateurs autochtones.
Ce Centre sert de forum national collaboratif dont l'objectif est d'appuyer l'élaboration de solutions efficaces aux défis auxquels sont confrontés les Premières nations, les Métis et les Inuits.
L'Initiative Changemakers reconnait les idées qui font la différence. "Approches inspirantes" invitons à faire connaître vos idées novatrices ou projets pour aider les apprenants des Premières Nations, Métis et Inuits à réussir. La soumission de votre idée ou projet au concours Changemakers en ligne peut vous permettre de gagner un prix d'une valeur de 500 à 5 000 $. Les réponses devront avoir été reçues d'ici le 27 janvier 2012.
Met l'accent sur le développement de la capacité et sur les besoins quotidiens des professionnels autochtones travaillant dans le domaine des finances, de l'administration et de la gestion – des leaders d'aujourd'hui et de demain.
Inspiré des cours sur la nutrition offert en classe aux participants issus des Dénés/Métis, des Premières nations du Yukon et des collectivités des Inuits depuis 1995.
Source : Centre for Indigenous Peoples' Nutrition and Environment (CINE)
Veille à la participation complète du peuple autochtone dans le marché canadien en trouvant des moyens nouveaux et innovateurs pour améliorer leurs habiletés et leurs occasions de formation.
Le CAADA est unique, car c'est la seule organisation nationale mettant l'accent sur l'enseignement et le développement professionnel des ADE travaillant dans les collectivités ou pour une organisation autochtone.
Conçu pour accroître les connaissances des jeunes participants autochtones et pour les sensibiliser à l'entrepreneurship et aux occasions d'affaires, aux compétences de gestion, au commerce électronique et au support technologique.
Source : Gouvernement du Canada; Banque de développement du Canada (BDC)
La FNRA appuie le développement et l'éducation des peuples autochtones ainsi que leur avancement professionnel dans la société canadienne, et ce, par l'entremise de quatre initiatives.
Le Groupe spécialisé sur les Autochtones canadiens a pour objectif de réunir les géographes qui s'intéressent aux recherches sur les Autochtones dans divers domaines.
Cherche à développer des relations harmonieuses et respectueuses entre les Autochtones et non-Autochtones par l'entremise d'un processus d'enseignement de l'histoire, d'une évaluation des enjeux actuels, etc.
Ce programme remet à neuf et redistribue les ordinateurs et le matériel connexe donnés par les gouvernements et les entreprises. Cette page contient un lien afin de participer au programme.
Source : Gouvernement du Canada; Industrie Canada (IC)
Le plan d’action a été élaboré pour définir les objectifs à réaliser en consultation et en coopération avec les communautés autochtones et les parties intéressées du secteur de l’éducation.
Ce rapport contient 36 recommandations ainsi qu'un plan d'action, et vise à stimuler la création de nouveaux partenariats en vue de la formation d'apprentis et de nouvelles initiatives autochtones de projets d'apprentissage.
Ce programme d'aide préscolaire vise à préparer les jeunes enfants des Premières nations à leurs années d'école, en tenant compte de leurs besoins émotionnels, sociaux, de santé, nutritionnels et psychologiques.
Source : Gouvernement du Canada; Santé Canada (SC)
Program de Valorisation des Cadets autochtones est un program pour les autopchtones. Le cadet retourent habituelelment dans un detachment de leur localite pour participer a un programme pour les aider a satisfactire aux exigences fondimentals d'admission.
Source : Gouvernement du Canada; Gendarmerie royale du Canada (GRC)
Dispenser aux participants autochtones une formation professionnelle et technique en pratiques muséales, tout en leur offrant l'occasion de travailler dans les deux langues officielles.
Source : Gouvernement du Canada; Société du Musée canadien des civilisations (SMCC)
Le PGETR est un programme offrant des formations aux Premières nations pour les préparer à assumer de nouvelles responsabilités en termes de gestion des terres, des ressources et de l’environnement.
Source : Gouvernement du Canada; Affaires autochtones et Développement du Nord Canada (AADNC)
Ce programme vise à assurer le transfert aux Autochtones de connaissances essentielles en gestion financière et, ainsi, à développer les capacités nécessaires au développement au sein des communautés Autochtones.
Source : L'Association des agents financiers autochtones du Canada
L'Année d'initiation au leadership à l'intention des Autochtones (AILA) est un programme d'une année offert au Collège militaire royal du Canada, à Kingston, en Ontario, et au Collège militaire royal de Saint-Jean, au Québec.
Source : Gouvernement du Canada; Collège militaire royal du Canada (CMRC)
Ressource pour la formation pratique conçue pour les intervenants en alphabétisation autochtone, les éducateurs et les autres intervenants qui travaillent à améliorer le programme canadien d'alphabétisation autochtone.
Ce portail est conçu pour les individus et organisations autochtones ainsi que les professionnels. Il contient de l'information sur les débouchés professionnels et les exigences de formation/éducation dans le secteur minier.
Source : Conseil des ressources humaines de l'industrie minière du Canada
Société sans but lucratif supervisant la prestation de programmes de formation en TI et de développement énergétique durable, lesquels renforcent la capacité technique des Premières nations, des Inuits et des Métis.