BluePrintForLife utilise la culture hip-hop dans le but de rejoindre le plus grand nombre de jeunes et de leur présenter des ateliers physiques et éducatifs.
La crosse, que les Premières nations d'Amérique du Nord connaissaient sous de nombreux noms comme Bagattaway ou Tewaarathon, a joué un rôle important dans la vie communautaire et religieuse des tribus du continent pendant des temps immémoriaux.
Le Cercle sportif autochtone se veut le porte-parole national du sport autochtone, qui réunit les intérêts des Premières Nations, des Inuits et des Métis.
FNST est la seule organisation de planche à neige entièrement gérée par des planchistes autochtones. Elle vise à encourager la pratique de ce sport pour améliorer la qualité de vie des Autochtones.
Archives vidéo de la CBC sur la crosse, un sport qui demeure une partie intégrante de la culture autochtone, mais qui est aussi un sport pratiqué par des milliers de Canadiens.
Source : Gouvernement du Canada; Canadian Broadcasting Corporation (CBC)
Northern Links facilite le réseautage entre les leaders communautaires, et sa base de données en ligne leur permet de trouver de nombreuses informations sur les programmes sportifs et récréatifs disponibles.
Ces prix récompensent les athlètes autochtones féminins et masculins de l'année, ainsi que les entraîneurs autochtones dévoués au développement d'athlètes autochtones.
Découvrez l'esprit et la diversité de la culture et du patrimoine autochtones en explorant les traditions et l'histoire des épreuves sportives et des jeux d'hier et d'aujourd'hui.
Source : Gouvernement du Canada; Musée virtuel du Canada (MVC)