L'objectif de ce centre est d'offrir un bureau central des communications pour les aînés autochtones, ainsi que pour leurs familles et les travailleurs de soutien de la Colombie-Britannique.
Le Nicola Valley Institute of Technology a mis sur pied un conseil des aînés représentatif des gens de la région de Thompson et de l'Okanagan. Les aînés, de par leur sagesse et leur expérience, aident l'institut à orienter l'enseignement offert aux élèves.
Permet aux aînés de faire face aux enjeux auxquels ils sont confrontés quotidiennement, et éduque les Métis et la communauté par rapport au sens du mot Métis.
Présente le chef Simon Baker, personnage important du paysage culturel de la Colombie-Britannique, gagnant en 2001 d'un Prix national d'excellence décerné aux Autochtones dans la catégorie Patrimoine et spiritualité.
Présente le chef Simon Lucas, qui s'est consacré à la conservation des stocks de poissons et était le président du Conseil des Autochtones de la Colombie-Britannique pendant six années.
Source : BC Aboriginal Network on Disability Society
Contient une grande quantité d'informations sur la flore et la faune du sud-ouest de la Colombie-Britannique, ainsi que sur la langue et les dialectes du peuple Halkomelem, qui y vit.
Cette recherche examine la façon dont le logement et l'architecture ont un impact sur la santé et le bien-être des aînés dans les communautés autochtones éloignées de la Colombie-Britannique.
Source : Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)
Met l'accent sur la santé émotionnelle, spirituelle, mentale et physique des aînés et des personnes âgées de 55 ans et plus de Houston et de la région avoisinante.
Cet établissement de services spécialisés a été conçu dans le respect de la tradition autochtone et comprend 15 logements pour les personnes âgées et les personnes vivant avec une déficience.