Les aînés contribuent grandement à la collectivité en enseignant les modes de vie traditionnels des Inuits, en créant et en recueillant des artéfacts afin de préserver le patrimoine inuit, en en conseillant les gens sur des sujet personnels ou culturels.
La Division des programmes communautaires offre divers programmes et services pour répondre aux besoins des jeunes et des aînés et vise à favoriser les échanges entre les deux groupes.
Source : Gouvernement du Nunavut; Culture, Langue, Aînés et Jeunesse
Cette page présente Mariano Aupilardjuk, un aîné respecté de Rankin Inlet, gagnant en 2001 d'un Prix national d'excellence décerné aux Autochtones dans la catégorie Patrimoine et spiritualité.
Rapport final sur la conférence des aînés, dont l'objectif était de mettre en commun les expériences et les connaissances traditionnelles des aînés Inuit sur les changements climatiques et leur impact.
Le mandat du Ministère est de mandat veiller à la sauvegarde et à la mise en valeur de la langue, de la culture et du patrimoine inuits et de favoriser une vie saine et active pour les Nunavummiut.
Source : Gouvernement du Nunavut; Culture, Langue, Aînés et Jeunesse
La Division des programmes communautaires finance le développement de programmes pour les aînés et pour les jeunes et leur procure une aide concrète afin de mener ces projets à terme.
Source : Gouvernement du Nunavut; Culture, Langue, Aînés et Jeunesse
Cette page présente une collection de cinq ouvrages intitulée Entrevues avec des aînés Inuit. Chacun de ces cinq livres retrace une dimension importante de la connaissance traditionnelle des Inuit.