Extrait d'une entrevue avec Alec Aliknak, dont les dessins sont des interprétations méticuleusement détaillées de la vie traditionnelle, et dont les dessins au feutre sont entièrement colorés à la manière d'un peintre.
Source : Gouvernement du Canada; Musée virtuel du Canada (MVC)
Contient une courte biographie de Billy Day, récipiendaire d'un des Prix nationaux d'excellence décernés aux Autochtones, dans la catégorie environnement en 2006.
Extrait d'une entrevue avec Harry Egotak, lequel faisait partie de ce petit groupe de cinq artistes à faire des gravures au début des années 60. Egotak a continué avec la Co-op, devenant son graveur d'art le plus productif, jusqu'à sa retraite en 1987.
Source : Gouvernement du Canada; Musée virtuel du Canada (MVC)
Extrait d'une entrevue avec William Kagyut, laquelle a été l'une des artistes les plus connues à Holman. Elle y est un pilier dans le domaine de la gravure. Depuis 1967, moment où ses premières gravures ont été publiées, un total de 159 de ses dessins ont été traduits en gravures.
Source : Gouvernement du Canada; Musée virtuel du Canada (MVC)
Extrait d'une entrevue avec William Kagyut, lequel a fait des gravures et des dessins au début des années 60. Kagyut a utilisé ses talents de sculpteur à produire des pierres taillées pour la Co-op de 1964 à 1968.
Source : Gouvernement du Canada; Musée virtuel du Canada (MVC)
Extrait d'une entrevue avec Elsie Klengenberg, laquelle fut une des premières artistes à apprendre et à développer la méthode du pochoir qui a, encore de nos jours, une grande incidence à Holman.
Source : Gouvernement du Canada; Musée virtuel du Canada (MVC)
Cette page contient les biographies de 24 aînés qui proviennent de quatre communautés Gwich'in et qui ont été présentés dans deux calendriers des aînés Gwich'in.
Extrait d'une entrevue avec Mabel Nigiyok, laquelle commença à apprendre l'impression au pochoir dans l'atelier des gravures à Holman en 1981. Depuis, elle fait partie des artistes et imprimeurs les plus productifs.
Source : Gouvernement du Canada; Musée virtuel du Canada (MVC)
Extrait d'une entrevue avec Flossie Papidluk, laquelle fit ses premières esquisses quand Barry Coomber visita la communauté en tant que conseiller en arts en 1964. De 1966 à 1984, onze de ses œuvres ont été traduites en gravures pour les collections annuelles.
Source : Gouvernement du Canada; Musée virtuel du Canada (MVC)
Le Gwich'in Social & Cultural Institute a publié quatre éditions du Gwich'in Language Dictionary. Cette page offre des exemples tirés des dictionnaires.
Cette page examine le rôle et l'importance des traditions orales et des contes dans une langue, l'Inuvialuktun, qui jusqu'à récemment n'avait pas de forme écrite.
Cette recherche visait à mieux comprendre les besoins et les préférences en matière d'alphabétisation chez les personnes âgées des TNO, et à émettre des recommandations afin d'améliorer la situation.