Centre d'apprentissage et de partage favorisant l'acceptation, la compréhension et l'harmonie entre les membres des Premières nations et les non-Autochtones.
Les aînés se veulent les gardiens de la culture, et c'est par le langage et les histoires que la culture et les origines d'un peuple sont connus et se conservent. Vous trouverez dans ce site des renseignements portant sur le centre pour aînés et les résidences Maadookii.
Ce site décrit les activités organisées par ce centre, dont le but est de rassembler les communautés des Premières nations afin de partager les enseignements traditionnels et leurs connaissances.
Cette page présente Tony Belcourt, une personnalité politique active de la communauté Métis, gagnant en 2006 d'un Prix national d'excellence décerné aux Autochtones dans la catégorie Service à la collectivité.
La présence d'aînés autochtones et de membres distingués des collectivités autochtones sur le campus apporte un soutien et de l'inspiration aux étudiants autochtones, au personnel et aux facultés.
Cette page expose les rôles et habiletés des guérisseurs traditionnels, et offre des conseils sur la façon d'interagir avec les guérisseurs, les aînés et les spécialistes de la médecine traditionnelle.
Cette page parle de l'importance dans la culture autochtone des aînés et de leurs connaissances traditionnelles, et dresse le profil de quatre aînés de la communauté.
Le site Four Directions Teachings est une ressource donnant accès à des renseignements sur les connaissances et les philosophies traditionnelles de cinq Premières nations du Canada.
Résume le 34e Annual Elders' and Traditional Peoples' Gathering où les ateliers ont porté sur les thèmes des relations hommes-femmes, des couples mariées, des aspects physiques et spirituels, du modernisme et du traditionalisme, etc.
Parti de la volonté d’immortaliser les connaissances des Aînés, ce site offre une variété de récits et de vidéos d’entrevues à propos des nations Mushkegowuk et Anishinaabe du nord de l’Ontario.
Cette page expose la perspective des Autochtones sur les pratiques de santé traditionnelles et discute de l'importance pour celles-ci d'être reconnues et légitimées.
Source : Organisation nationale de la santé autochtone (ONSA) - Centre Métis
Ce programme vise à offrir un milieu de vie sain et sécuritaire où il existe des possibilités et des occasions de pleinement participer aux choses de la vie.
Aide à livrer des soins de santé à long terme aux aînés autochtones, et à ceux qui ont des besoins spéciaux, de façon holistique et culturellement adaptée, répondant ainsi aux besoins physiques, mentaux, spirituels, et émotifs.
Ce programme offre des soins de longue durée aux aînés autochtones qui sont fragiles et vulnérables ainsi qu'aux gens de tous âges souffrant de maladie chronique ou d'un handicap.
Ce programme fournit des soins à vie ou à long terme aux Autochtones dont la mobilité est limitée à cause d'une condition médicale persistante ou d'un handicap physique.
Collabore avec différentes agences afin de répondre aux besoins physiques, émotionnels et spirituels des Autochtones du troisième âge, aînés, handicapés, souffrant d'une maladie chronique ou en phase terminale.
Ce programme vise à fournir des services à domicile culturellement adaptés aux Autochtones de tous les âges résidant dans le territoire de Grand River.
Offre des services, de l'information et du soutien aux adultes vulnérables aux prises avec des handicaps physiques, et aux individus de tous les âges nécessitant des soins à domicile.
L'objectif initial de Madawan Lodge était de répondre aux urgents besoins des sans-abris à Ottawa, ainsi que d'offrir des logements à loyers abordables pour les autochtones du troisième âge.
Ce Réseau se consacre à sensibiliser le public à la maltraitance et à la négligence des personnes âgées grâce à l'éducation du public, la formation des professionnels, l'intervention et à la coordination des services.