Cette page offre une description des programmes d’études offerts au Département de l’éducation autochtone, dont l’objectif est de former des enseignants de haute qualité.
Programme d'études pour les résidents du nord de la Saskatchewan dorénavant reconnu, au niveau national et international, comme l'un des meilleurs programmes offerts aux Indiens et aux Métis.
Offert par l'Université de Regina, ce programme offre de la formation en enseignement des langues des Premières nations, spécifiquement pour les professeurs de langues et les aide-enseignants travaillant dans les classes des Premières nations.
En partenariat avec l'Université de Régina, le NTEP offre des programmes communautaires ainsi que des programmes basés sur le campus afin de préparer les Inuit à devenir professeurs au Nunavut.
Cette page mène à des informations sur les différents programmes, services et événements destinés aux étudiants autochtones de la Edwards School of Business.
Nourrit l'accomplissement des étudiants autochtones en offrant des services de soutien à tous les étudiants qui se déclarent d'origine autochtone et qui sont inscrits au centre.
Cherche à offrir un milieu intellectuel où l'enseignement et la recherche sont fondés sur les priorités et les connaissances des collectivités autochtones de la Saskatchewan.
Le programme de formation des enseignants indiens de l'Université de la Saskatchewan est un programme de quatre ans conçu pour les étudiants des Premières nations intéressés à obtenir un baccalauréat en enseignement.
Travaille principalement avec des organisations et des institutions pour créer des possibilités de s'instruire et pour promouvoir des programmes menant à l'amélioration des conditions socioéconomiques des peuples autochtones.
Offre des liens vers des photographies, des archives, des cas juridiques autochtones, de l'information sur la Résistance du Nord-Ouest, ainsi que des bases de données de recherche.
Favorise le renouvellement et le développement de la culture des Métis grâce à la recherche, au développement et à la distribution de matériel, et à la prestation de programmes et services d'enseignement spécifiques aux Métis.
Le Parkland Regional College est un établissement d'enseignement rural proactif qui excelle dans la création de possibilités d'apprentissage pour les collectivités qu'il dessert.
SIIT offre aux adultes des Premières nations des programmes de formation professionnelle et technique, ainsi que des services d'enseignement servant à l'avancement professionnel.
Dans chaque campus du SIAST, un centre pour les étudiants autochtones élabore et met en œuvre des mesures visant à accroître la participation des Autochtones et les aider à obtenir du succès.