La Commission scolaire Northern Lights est un système scolaire provincial desservant la population étudiante autochtone de la partie Nord de la Saskatchewan.
Le programme de la maternelle à la 12e année est un modèle intégré favorisant le développement des compétences communicationnelles dans les langues indiennes, et qui accentue leur sensibilité culturelle.
Source : Gouvernement de la Saskatchewan; Learning
Cette page du gouvernement de la Saskatchewan fournit des programmes d'enseignement des langues et d'éducation autochtones pour les niveaux primaire et secondaire.
Source : Gouvernement de la Saskatchewan; Learning
Ce projet vise à favoriser la connaissance de la langue et de la culture Michif chez les écoliers du primaire, et fournit des programmes d'étude pour les professeurs.
L'objectif est de démocratiser l'accès à la science et à l'ingénierie occidentales aux élèves autochtones de façon à ce que cela alimente leurs propres identités culturelles.
Source : Cameo Access Program for Engineering and Science (CAPES)
Bureau indépendant et impartial dont le mandat est de faciliter les discussions exploratoires au sujet des traités entre la Federation of Saskatchewan Indian Nations et le gouvernement du Canada.
Le comité d'éducation sur les traités des écoles catholiques de Saskatoon a élaboré des trousses pour les élèves de la maternelle à la 6e année pour aider les enseignants à incorporer l'enseignement relatif aux traités.