Ce rapport offre une base sur laquelle guider les actions futures afin de répondre aux besoins des Métis affectés par le VIH/sida et de favoriser la santé des individus.
L'objectif des documents de travail et des feuillets portant sur les communautés autochtones et le VIH/sida est de constituer une ressource pour les organisations autochtones, les organismes de lutte contre le sida, les gouvernements autochtones, fédéral, provinciaux, etc.
Ce rapport vise à solidifier les relations entre les intervenants impliqués dans la prévention du diabète et à sensibiliser les décideurs à la situation des Autochtones vivant avec le diabète.
Cette fondation est un organisme bénévole visant à combattre les maladies cardiovasculaires, à informer les gens sur les facteurs de risque et à promouvoir un mode de vie sain.
Ce document examine le problème du VIH/SIDA dans la population autochtone, dont les communautés sont affectées de manière disproportionnée par des facteurs qui augmentent leurs chances d'infection.
Source : Gouvernement du Canada; Agence de santé publique du Canada (ASPC)
L'Initiative sur le diabète chez les Autochtones vise à fournir une approche davantage concertée et intégrée qui vise la réduction du diabète et de ses complications chez les peuples autochtones.
Source : Gouvernement du Canada; Santé Canada (SCan)
Ce guide propose une riche gamme de renseignements et d’outils afin de vous aider, vous et votre famille, à prévenir et à contrôler les maladies du coeur et les AVC.
Le programme PPMAHRIMU finance pour une période fixe des projets de prévention du diabète et de promotion de la santé, visant la sensibilisation au diabète et à ses complications.
Source : Gouvernement du Canada; Santé Canada (SCan)
Le Programme de recherche communautaire (RC) sur le VIH/sida permet d'aider les organismes communautaires, les organismes non gouvernementaux et les établissements à développer des connaissances et de l'expertise au sein de ces communautés pour qu'elles puissent effectuer leurs propres recherches.
Coalition à but non-lucratif d'individus et d'organismes qui supportent et représentent les Autochtones vivant avec le VIH/SIDA, peu importe leurs lieux de résidence.
Pauktuuit cherche à prévenir la propagation des MTS chez les Inuit et à s'assurer que ceux qui sont infectés puissent avoir accès aux services et au soutien nécessaires.
Cette page présente les principaux éléments de la Stratégie d'élimination de la tuberculose, qui vise la réduction de l'incidence de la tuberculose dans les populations autochtones dans les réserves.
Source : Gouvernement du Canada; Santé Canada (SCan)
La Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits de Santé Canada participe activement à des activités de lutte contre l'épidémie de VIH/sida chez les membres des Premières nations vivant dans les réserves et chez les collectivités inuites de tout le Canada.
Source : Gouvernement du Canada; Santé Canada (SC)
Le SNSD reconnaît qu'il faut que les Autochtones participent à son évolution et vise à répondre à certaines des préoccupations particulières à cette population en matière d'information.
Source : Gouvernement du Canada; Agence de santé publique du Canada (ASPC)
Cette page aborde l'importance de l'approche holistique dans les traditions autochtones en matière de guérison, et donne de l'information sur les façons de trouver un guérisseur autochtone ou un aîné.
Ce document examine comment le renouvellement du système de santé peut avoir des impacts positifs sur la qualité de vie des Canadiens aux prises avec des problèmes de santé chroniques.