Ce document fut conçu comme un guide servait à aider les individus et les groupes intéressés à s'attaquer à la question du suicide dans leurs communautés.
Source : Organisation nationale de la santé autochtone (ONSA)
Le comité s'engage à faire la promotion de la santé mentale en général et à réduire les menaces au bien-être des populations autochtones vivant en communauté au Canada.
L'objectif du NAMHR est de poursuivre la recherche et la formation permettant de répondre aux besoins en santé mentale des peuples autochtones au Canada, qu'ils vivent en mileux urbains ou ruraux.
Le NMHAC s'appuie sur les connaissances, l'histoire, le patrimoine, les aspirations et l'esprit des Premières nations, des Inuits et des Métis pour favoriser et promouvoir le bien-être et la santé de tous les peuples ensemble.
Les « pavillons de ressourcement » offrent aux délinquants Autochtones un accès à des enseignements et à des cérémonies autochtones et leur permettent de rencontrer des Aînés et des enfants.
Source : Gouvernement du Canada; Service correctionnel Canada (SCC)
Cette page de la Croix-Rouge canadienne décrit Le cercle bénéfique de la prévention, un atelier intensif d'une durée de trois jours élaboré en étroite collaboration avec les collectivités autochtones.
Traite des systèmes de croyance spirituelle uniques s'étant développés parmi les peuples autochtones de l'Amérique du Nord au cours des milliers d'années qui ont précédé l'arrivée des Européens.
Source : Gouvernement du Canada; Défense nationale et des Forces canadiennes (MDN/FC)
Cette étude visait à comprendre le recours à la médecine Mi'kmaq chez les patients d'un centre de santé communautaire et leurs attitudes à l'égard de la médecine Mi'kmaq et occidentale.
Joignez-vous au reste de la collectivité dans le cadre de l'initiative “Working It Out Together ” pour participer au nouveau programme de santé et de mieux-être axé sur les pratiques traditionnelles autochtones.