Garantit que l'accès des membres au bois d'œuvre n'est pas indûment contraint par les politiques gouvernementales, les litiges, les mesures provisoires ou les traités visant à régler les enjeux autochtones.
Représentant une large base d’individus, ARMS est un organisme sans but lucratif qui se consacre à la protection de la rivière Alouette grâce à la sensibilisation, l’éducation et la coordination.
L'organisme soutient les Premières nations au niveau des questions forestières et travaille auprès des gouvernements pour s'assurer que leurs besoins sont pris en compte dans les politiques concernant la foresterie.
Décrit la politique sur les ressources naturelles instaurée par BCMANR pour répondre aux besoins culturels des Métis de la Colombie-Britannique grâce à la conservation et la gestion de l'environnement.
Cette alliance de Premières nations de la Colombie-Britannique vise la mise en œuvre d'un système économique basé sur le développement durable et la protection de l'environnement.
Aborde la question des compagnies pétrolières auxquelles on a concédé des terres sans consulter les Premières nations, et fournit des rapports concernant les effets sur les communautés et leurs perspectives.
Le réseau vise à protéger les ressources naturelles et culturelles des Premières nations en favorisant le partage d'informations et en élaborant divers programmes et activités.
Leur but est d'obtenir le contrôle, en coopération avec la Première nation de Klahoose, des terres de Cortes (tant publiques que privées) afin de créer une forêt communautaire gérer de façon écosystémique.
Cette équipe de travail de 20 personnes est postée à la caserne de pompiers de Williams Lake. Chaque membre de l'équipe est spécialement formé pour combattre les grands feux en milieux accidentés.
Source : Gouvernement de la Colombie-Britannique; Forests and Range
Ce manuel représente un guide pratique pour l'identification et l'enregistrement des arbres ayant subi des modifications à caractère culturel en Colombie-Britannique.
Source : Gouvernement de la Colombie-Britannique; Forests and Range
Donne un aperçu du rôle du Département de l’environnement et des ressources naturelles, qui protège et gère la restauration de l’environnement dans le territoire Cowichan, assurant la pratique des activités traditionnelles.
L'ELSI est un groupe multilatéral œuvrant à la protection, à l'amélioration et à la restauration de la santé d'Esquimalt-Lagoon en Colombie-Britannique.
Réseau de plus de 500 activistes qui mènent plusieurs campagnes de sensibilisation, et qui maintiennent une présence à l'année longue sur la côte Ouest de la Colombie-Britannique, plus particulièrement dans la forêt tropicale humide.
Cette organisation vise la préservation des ressources naturelles. Elle exerce de la pression afin que les compagnies forestières ne puissent pas travailler sur les terres des Premières nations sans avoir de permis.
FNESS gère le retrait et le remplacement des réservoirs d'essence souterrains (RSS) des bandes avec les réservoirs d'essence hors sol (RHS) de la Colombie-Britannique.
Source : First Nations' Emergency Services Society of British Columbia (FNESS)
La colline-Battle Hill-des-Gitwangaks est le lieu d'un village fortifié qui fut occupé par la Première nation des Gitwangaks de la fin du XVIIIe siècle jusqu'au début du XIXe siècle.
Société incorporée sans but lucratif des Premières nations visant à conserver, à administrer et à exploiter de façon viable les terres ancestrales de la nation haisla.
Lien vers la section Ressources naturelles du site de l'Okanagan Nation Alliance qui fournit de l'information sur la pêche, la foresterie ainsi que d'autres liens du même type.
Cette page souligne les dangers de l’éclosion actuelle de dendroctone du pin ponderosa (DPP) en Colombie-Britannique, et présente un programme fédéral visant à réduire les conséquences de l’infestation.
Source : Gouvernement du Canada; Ressources naturelles Canada (RNCan)
Raincoast est constitué d'un groupe de scientifiques et d'environnementalistes dont les recherches visent à protéger les terres, les eaux et la faune de la Great Bear Rainforest.
Depuis 1991, Round River travaille avec les peuples autochtones, les organisations environnementales et les agences gouvernementales afin d'aider les Premières nations à préserver leur environnement.
Situé au sein du territoire tradionnel de la Première nation Tla-o-qui-aht, la zone de gestion de la faune et de la flore des Tofino Mudflats cherche à protéger les principaux habitats, donc à assurer la viabilité et la santé écologique des poissons et de la faune et la flore des Tofino Mudflats.
Grâce entre autres à l'apport des Premières nations, RWB cherche à protéger les paysages ainsi que les valeurs écologiques et culturelles de la région transfrontalière de la Colombie-Britannique et d'Alaska.
UFFCA est constitué de différents peuples autochtones dont l'objectif est de développer et d'appliquer une stratégie de gestion coopérative de protection des espèces de poissons et de leur écosystème.
Apporte une nouvelle approche en matière de gestion des ressources aquatiques au Canada, axée sur la transparence, la coordination, la responsabilisation et une perspective écosystémique plus large.