Page d'accueil de la Division des relations autochtones, laquelle tend à établir des liens mutuellement bénéfiques entre les Premières nations et BC Hydro.
Cette page de l'Association for Mineral Exploration British Columbia examine ses relations avec les Premières nations ainsi que les partenariats qu'ils ont conclus.
Source : Association for Mineral Exploration British Columbia
Vise à contrer les effets du développement hydroélectrique sur les ressources halieutiques et fauniques présentes dans le bassin hydrographique de la région Bridge Coastal Generation en Colombie-Britannique.
Géré par le Conseil du Bassin Fraser, ce répertoire présente des entreprises autochtones dans la région Cariboo Chilcotin qui offrent des services et produits liés à la gestion des ressources naturelles.
Ce programme élabore un modèle de conservation économique fondé sur le principe « Hishuk ish’ tsawalk », une phrase Nuu-chah-nulth signifiant « tout est uni et interconnecté ».
Réunissant des praticiens de l'évaluation environnementale provenant des Premières nations et des gouvernements provincial et fédéral, FNEATWG vise l'amélioration des capacités des Premières nations à mener efficacement des évaluations environnementales.
Les collectivités des Premières nations sont situées un peu partout dans la région du fleuve Fraser et de l'intérieur de la Colombie-Britannique, et constituent donc un mélange de collectivités côtières et de collectivités vivant à l'intérieur des terres.
Source : Gouvernement du Canada; Pêches et Océans Canada (MPO)
Cette page donne un aperçu des Premières nations vivant dans la Great Bear Rainforest et discute de l'importance pour ces communautés de protéger leur environnement.
Cette page donne un aperçu des mesures prises par Carrier Lumber dans le cadre de son engagement envers une gestion responsable de l'environnement dans ses pratiques forestières.
Ce site Web offre un mécanisme de partage de l'information au sujet des pêches autochtones dans le fleuve Fraser entre les divers utilisateurs de la ressource et les gestionnaires des pêches œuvrant au sein du gouvernement ou des organisations tribales.
Iisaak Forest Resources Ltd. est une compagnie autochtone œuvrant dans le secteur forestier et qui innove en respectant les limites de la forêt et l'interconnectivité de tous ses éléments.
L'IPCIP est une initiative visant à établir des pêches économiquement viables pour lesquelles la conservation est la première priorité et le désir des Premières Nations d’être impliquées davantage est appuyé.
Source : Gouvernement du Canada; Pêches et Océans Canada (MPO)
Cette page contient des liens internes menant à de l'information sur divers enjeux liés à la gestion du territoire et des ressources pour la nation Gitga'at.
Cette page mène vers des informations supplémentaires concernant certains enjeux en matière de gestion des ressources auxquels doit faire face la Première nation Skeetchestn.
La Nicola-Similkameen Innovative Forestry Society réunit diverses organisations qui travaillent ensemble afin d'élaborer des stratégies de gestion des ressources naturelles qui incorporent les valeurs et les connaissances autochtones.
Présente aux directeurs et au personnel régionaux une analyse des données contenues dans l'inventaire des ressources minérales, afin de les aider à se préparer adéquatement en prévision de la réaction des bandes indiennes à la distribution du rapport.
Source : Gouvernement du Canada; Affaires autochtones et Développement du Nord Canada (AADNC)
Par l'entremise de ces programmes, Pêches et Océans Canada et les groupes autochtones collaborent à l'établissement de relations solides et à la préservation de pêches durables.
Source : Gouvernement du Canada; Pêches et Océans Canada (MPO)
Cette page pointe vers différents plans régionaux d'aménagement du territoire et des ressources dans les régions du littoral, dans le Nord-Intérieur et le Sud-Intérieur de la Colombie-Britannique.
Source : Gouvernement de la Colombie-Britannique; Integrated Land Management Bureau